Marmotte 2013 : 1 gars, 1 fille du VCFVB !
Le CR détaillé d’Alex Chibko – « Chichi le Randonneur » – sur sa belle Marmotte 2013 : ici !!!
6 jrs au Zénith: Menton-Thonon via la Rte des Gdes Alpes
Pour en savoir un peu plus sur les quelques 16 cols qui séparent ces
deux villes le long de cette route mythique et les conditions dans quelles je les ai franchis mi-juin dernier avec une centaine d’autres passionnés de la montagne, dont Radu du TVS, cliquer sur la photo à droite … Un peu de lecture pour les vacances, en somme !
@ bientôt, Stéphane S.
Marmotte 2013 : belles perfs de Céline et Alex C. (France!)
Diaporama : cliquer sur la photo.
Un beau week-end sportif pour notre club car nos deux cadets Alexis Mathon et Alexandre Auber étaient au championnat de France UFOLEP à Troyes et ils réalisent une belle course car ils se classent respectivement 10 éme et 16éme, Bravo à eux deux et je les félicite. Et ce même jour il y avait la célèbre Marmotte.
Nous avions deux représentants de notre club pour la plus prestigieuse, la plus mythique et la plus difficile de toutes les cyclosportives étant donné ses difficultés et le menu proposé, mais également par le niveau des coureurs qui viennent y participer, la Marmotte fait rêver tous les cyclosportifs et c’est pour cette raison que les cyclistes arrivent du monde entier, cette année 41 nations étaient représentées venant des 5 continents, et ce qui est impressionnant c’est que à chaque fois que tu adresses la parole à quelqu’un il ne te répond pas car il n’est pas Français.
Nous avions Alexandre Chibko un habitué de la Marmotte et Céline Schuller pour qui c’était un de ces rêves et un de ces objectifs de cette saison car elle avait fait une formidable préparation pour cette épreuve hors norme avec 4 cyclosportives au préalable dont 3 qu’elle a remportées : le challenge du Vercors, la Megève Mont Blanc, La Marco Pantani et elle fait une place de 2éme à la Scott Milles Bosses.
Il faisait un temps splendide pour ce samedi et avec Geneviève nous nous sommes rendus au pied de l’Alpe d’huez pour apporter notre soutien et nos encouragements à nos deux courageux cyclistes et à 13h10 est arrivé Alexandre, c’est-à-dire parfaitement dans son horaire prévu, deux bidons pris rapidement au passage et hop ! C’est reparti pour affronter le mur final et ses 21 lacets, ensuite tout à fait dans son temps aussi est arrivée Céline à 13h30, idem deux bidons pris au passage et hop ! C’est parti.
Inutile de vous dire qu’à cette heure de la journée le soleil était au Zénith et il chauffait copieusement la route des cyclistes, nous avons accompagné Céline car Alexandre était trop loin devant et elle a fait une superbe montée malgré la chaleur accablante le vélo avançait rapidement vers les 10/12 Kmh, ce qui est magnifique après les160 kmparcourus.
Nos deux coureurs réalisent une belle performance, Alexandre boucle cette Marmotte en 6h46 malgré quelques crampes qui l’ont cloué sur place vers la fin et se classe à la 179 éme place au classement général sur 7500 concurrents, Céline boucle sa première participation en 7h15 et finit donc 2éme Française au scratch et elle aura l’honneur et le grand plaisir de monter sur le podium car elle sera 2éme de sa catégorie, Céline peut être fière car beaucoup de personnes aimeraient monter sur un podium à cette épreuve de haut niveau.
J’adresse également toutes mes félicitations pour la performance et le courage à nos deux cyclistes.
Le lendemain avait lieu l’étape du Tour de France et je félicite également tous les coureurs de notre club qui ont participé à cette belle épreuve. Michel MOTTIER
Chpt UFOLEP 2013 à Montgueux : bravo les cadets !
Les formidables aventures de nos talentueux cadets racontées par Laurent : ici … ! Cliquer sur la photo pour en voir d’autres.
Critérium de Laval 2013 : une 1ière bien réussie !
Photos : cliquer dessus ! Résultats Un beau succès pour cette première édition car la qualité des cyclistes présents a fait un peu oublier le nombre assez restreint de participants.
Sous un beau soleil et dans un cadre magnifique nos deux cadets qui couraient avec les 3éme catégorie se sont véritablement bien régalés.
Nos deux féminines ont également fait bonne figure sur ce circuit difficile
En quatrième catégorie Michel Bellin fait une belle course mais va manquer un peu de réussite pour terminer à la quatrième place, suite à une chute sans gravité.
En troisième catégorie la course est difficile pour nos représentants cependant Gabriel Bouchet, Damien Mathon et Jean Christophe Antoine, vont terminer la course.
Ensuite à 14h30 est donné le départ des premières et deuxièmes catégories ou nous avons Jérôme Giraud et Benoit Leiva Marcon en 1ère et Maxime Espin en seconde qui vont donc s’élancer pour 28 tours de circuit. Dès le 2éme tour une cassure va se faire sur une violente attaque de Jouffray coureur de Bourgoin et 5 hommes vont se retrouver en tête où figurent Stéphane Jouffray JB Lozano de Chambéry, Nicolas Bonnefond de L’UC Pontcharra, Phillipe Despesse du Fontanil et Jérôme Giraud de VC Villard Bonnot. Jérôme est en forme et il est sur ces terres dans ces montagnes qui sont les siennes, l’échappée va vite s’amaigrir et rapidement il ne se retrouve plus qu’à deux en étant accompagné du Chambérien Lozano, mais Jérôme continue son entreprise de démolition et sur son travail de sape il va contraindre Lozano à l’abandon, et se retrouve donc seul en tête, bien qu’il lui reste encore 18 tours à accomplir, Jérôme ne se désunit pas et il continue d’une manière imperturbable, son coup de pédale à la fois souple et puissant va contribuer à accentuer son avance et rejoindre ses poursuivants en leur prenant un tour, et s’adjuger une magnifique victoire.
Maxime Espin a du mal à digérer le début de course et son démarrage fulgurant, mais au prix d’un magnifique effort dans une chasse qui va durer au moins 5 ou 6 tours il va réussir à rejoindre deux échappées qui étaient devant lui et ouf ! C’est parti, il va faire une très belle course et réussir à s’adjuger une belle 2éme place.
Un dimanche réussi pour notre club et un grand bravo à tous nos coureurs, et tous mes remerciements aux bénévoles et supporters de notre club ou extérieur à qui nous devons la réussite de cette journée. Cette réussite récompense Stéphane Bocquier à qui c’était sa première organisation. Michel MOTTIER