Col de l’Arzelier : 4 Mousquetaires, 4°C, 4 Podiums !!!
Photos Presse C’est par une météo quasi hivernale que 4 coureurs de notre club ont pris le départ de cette grimpée : Estelle Yol, Théotime Ronflet, Colin Savioz et Simon Wood.
Par une température de 8 ° au départ et 4 ° à l’arrivée les coureurs sont un peu transis, dès le départ deux coureurs attaquent pour s’amuser Tristan Arioli et Claude Costechareyre, ils seront rapidement repris par un groupe de 7 coureurs qui devient rapidement un groupe de 5 où figurent nos deux cyclistes Théotime Ronflet et Colin Savioz.
Dans le dernier Km Colin place une attaque et prend le large pour aller remporter une magnifique victoire, à l’arrière Théotime gère la situation et réussit à contrôler ses adversaires pour prendre une superbe 2ème place.
Chez les féminines la bataille est rude également car les 3 premières sont séparées de 9 secondes seulement et Estelle réussit à prendre une superbe 2ème place sur le podium.
Notre vétéran Simon est toujours linéaire dans ses résultats car dans sa catégorie il se retrouve toujours avec Serge Garnier mais il réussit quasiment à chaque fois à s’adjuger une belle 2ème place.
Une superbe journée de sport pour notre club qui avec 4 coureurs font 4 podiums dont la victoire et une deuxième place au scratch ainsi qu’Estelle en constante progression est de plus en plus performante et notre vétéran Simon également au top.
Un grand bravo à ces quatre cyclistes. Michel MOTTIER
Prapoutel 2020 : peu de gouttes et niveau relevé !
Photos Résultats Par une météo extrêmement incertaine cette édition s’est finalement formidablement bien déroulée.
Une participation correcte au regard du nombre d’épreuves ce dimanche-là dans la région, mais cela n’empêchait pas un plateau de coureurs d’un niveau bien relevé.
Un grand merci à tous les participants de cette grimpée car grâce à leur présence nous avons pu réaliser une superbe édition en passant presque à travers les gouttes d’eau.
Le vainqueur, Arthur Blanc de 21 ans qui venait d’Arrèche Beaufort en Savoie et qui est en équipe de France de ski Alpinisme réalise un très bon chrono en 43’01’’
Pour les coureurs de notre club une très belle réussite avec Théotime Ronflet qui prend la deuxième place au scratch en terminant sur la même ligne, guidon contre guidon avec son frère Joris en 43’53’’, Jérôme Giraud fait une très belle montée avec une 13ème place au scratch en 47’22’’ Christophe Nocito n’arrête pas lui aussi de progresser car il réalise un chrono de 49’09 améliorant son temps de 1’20’’ par rapport à 2019, Simon Wood très bien aussi avec un chrono de 49’55’’ Sébastien Guillet qui pour sa première grimpée de l’année fait un temps de 54’50’’ et Guillaume Pottier a quand même réussit à hisser son double-mètre en 1h01’ et notre unique féminine réalise à l’énergie encore …. une première place sur le podium avec un chrono de 1h 00’
Je remercie tous les bénévoles qui ont largement contribués à la réalisation de cette organisation. Un grand merci également à tous nos partenaires. Michel MOTTIER
Grimpée de Freydière (et autres victoires) !
Photos Une belle journée de sport pour notre club, qui avait 6 grimpeurs inscrits sur cette montée : Estelle Yol, Théotime Ronflet, Simon Wood, Christophe Nocito, Jérôme Giraud et Daniel Turgeman. Au bout de 6 Km un groupe de 5 coureurs se forme composé de Théotime Ronflet, Rodolphe Lourd, Joris Ronflet, Arnaud Feodoroff et Julien Gaillard. Pas très loin à l’arrière, Jérôme se bat comme un lion dans un groupe ou figure Serge Garnier.
Dans le groupe de tête 3 coureurs vont décrocher et Théotime se retrouve accompagné juste par Rodolphe Lourd, à 500 m de la ligne à peu près Théotime place son démarrage pour aller remporter une superbe victoire. Jérôme fait une très belle course et réussit à prendre la première place sur le podium dans sa catégorie, Simon est toujours excellent et réussira à prendre une deuxième place derrière Serge Garnier en sachant que la veille à la montée de Murianette Simon se classe premier.
Notre unique féminine Estelle n’arrête pas de progresser car cette fois elle s’adjuge une superbe victoire chez les filles et monte sur la plus haute marche.
Christophe Nocito est toujours en forme et réussit à faire un superbe chrono et Daniel Turgeman était content d’avoir pu aider notre féminine dans cette rude grimpée.
Notre Coco avait décidé de s’aligner sur la cyclosportive de 60 Km qui partait de Moustier en Savoie, avec l’arrivée à Miribel se terminant par le terrible col de la Loze ou il remporte une magnifique victoire.
Toutes mes félicitations et un grand Bravo à tous ces grimpeurs !
Je remercie également tous les supporters qui étaient venus nombreux au sommet de Freydière. Michel MOTTIER
Grimpée du Col de Porte… par la grande porte !!!
Photos Résultats
Pour cette édition 2020, 9 coureurs de notre club au départ, dont deux féminines, Laure Anne Ferrent et Estelle Yol, bien entourées par 7 hommes, Jérôme Giraud, Simon Wood, Colin Savioz, Christophe Nocito, Daniel Turgeman, Jeremy Brunello et Théotime Ronflet.
A 9 h est donné le départ et comme on dit dans notre jargon : dès le coup de pétard, Coco lâche les watts, il surprend sérieusement tout le monde, et seul 3 jeunes vététistes Savoyards arrivent à le suivre, au bout de 1 km il n’en reste plus qu’un avec lui et ensuite au bout de 3 km il lâche le dernier et s’en va tout seul ;il fait sa montée en individuel, ne se désunit jamais et remporte une superbe victoire en réalisant le record de 43’07’’.
Ensuite Théotime et Jeremy ne sont pas loin, Théotime va réussir à se débarrasser de tous ses adversaires pour prendre une magnifique 2ème place en 44’06’’ tandis que Jeremy pour qui c’était sa première course de la saison s’adjuge une très honorable 6ème place en 44’42’’ ensuite Jérôme toujours présent prend la 16ème place en 47’56’’ Christophe Nocito en excellente forme lui aussi fait une 25ème place en 49’54 objectif atteint car son rêve était de passer au-dessous des 50 ; notre vétéran Simon est 27ème en 50’20’’ Daniel Turgeman réalise un bon chrono de 1h00’10’’. Nos deux féminines ont toutes les deux été excellentes car Laure Anne prend la 1ère place et améliore son temps de 3’’ pour réaliser un chrono de 53’10 ensuite Estelle était aux anges car elle s’est battue comme une lionne pour réussir un podium sur la 3ème marche en 1h00’40’’.
Avec 7 coureurs qui sont montés sur le podium avec une présence dans presque chaque catégorie notre club a été « rayonnant » c’est le moins que l’on puisse dire.
Je félicite chaleureusement ces 9 athlètes qui ont porté haut les couleurs de notre club.
Je félicite également les organisateurs qui ont réalisé cette édition d’une main de maître. Michel MOTTIER